QUESTIONS FRÉQUENTES

Quand les lots de la phase 2 seront-ils disponibles pour réservation, achat et construction?

À partir du 15 Avril, nous commencerons à accepter des offres d’achat pour les terrains qui seront conditionnels à l’approbation finale de la municipalité. Les offres devraient devenir officielles environ en juillet et les constructions seraient possibles approximativement en Octobre-Novembre 2021, si les rues sont terminées et que Bell et Hydro ont implanté le réseau électrique sur les nouvelles rues.

Quels services d’infrastructure sont disponibles comme la fibre de Bell et l’électricité, égouts, aqueduc municipal?

Bell Fibe ET Air Fibe pour accès internet (les 2 sont implantés depuis les débuts du projet domiciliaire), réseau Hydro-Québec sur chaque terrain. De même que tout le secteur de Val-des-Monts, il n’y a pas de réseau d’aqueduc ni d’égouts. Les propriétaires sont responsables de faire un puits artésien et une installation septique. Tous les terrains ont la capacité pour un puits et une installation septique et tous les tests de sol pour recevoir une installation septique ont été faits.

Est-ce qu’il y a des normes de construction pour le projet?

Oui ceux-ci sont disponibles sur demande et traite de grandeur de maisons, matériaux, environnement, etc..

Quelles sont les prochaines étapes pour réserver ou acheter un terrain?

Visite possible accompagnée ou par vous-même de la nouvelle Phase 2 (prévoir de bonnes bottes, les chemins ne sont pas encore faits). Offre d’achat faite auprès de notre agent immobilier Johanne Fleury, preuve de financement requis, dépôt de $1000 en fidéicommis chez notre notaire jusqu’à l’acte de vente, probablement possible en juillet-aout 2021.

Est-ce possible d’obtenir du financement pour l’achat d’un terrain?

Nous ne finançons pas les terrains, mais il est possible de financer l’achat du terrain à 65% de la valeur (taxes comprises) auprès de Desjardins et la Banque Scotia entre autres ou encore de présenter un projet de construction et obtenir du financement pour autoconstructeurs.

Offrez-vous une maison construite sur un terrain ou juste les terrains?

VUE Lac McGregor n’est pas un constructeur, mais il y a quelques contracteurs généraux présents sur le projet ou vous pouvez trouver votre propre constructeur ou encore faire une autoconstruction. Nous pouvons aider dans le processus ou vous référer constructeurs ou gestionnaires pour autoconstruction.

Est-ce qu’il y a un délais maximal pour construire?

Non, vous pouvez acheter un terrain pour construction dans le futur. Nous ne pouvez pas par contre y installer une roulotte pour venir passer les fins de semaine ou les vacances.

Est-ce qu’il y a un accès privé au Lac McGregor?

Non, les 6 terrains riverains de la phase 1 sont privés et n’offrent pas d’accès aux acheteurs des lots non riverains. Par contre, l’accès public au lac est situé à environ 1,5 km du projet.

Est-ce que les rues sont municipalisées et entretenues par la ville?

Oui pour les chemins du Rubis et chemin Panorama desservant les premiers 55 terrains du projet. La Municipalité fait l’entretien toutes les saisons, les autobus viennent chercher les élèves sur le projet, etc.. Les nouvelles rues de la Phase 2 seront construites selon les normes de Transport Québec et de la municipalité et celles-ci seront aussi municipalisées et entretenues par la ville une fois environ 40% des lots construits dans la phase 2. En attendant, le déneigement sera divisé par les propriétaires de la phase 2 construits ou non, mais ne représente pas de couts énormes.

Aller au haut